llawan62
Liévin près de Lens, France
Chevalier
Compatibilité
le 04/08/2011 9:45
Bonjour,

Etant débutant à Magic, j'ai une question concernant la compatibilité des cartes :
Par exemple peut-on utiliser en T2 une foudre d'une version il y a 5 ans, qui a été réédité en M11 mais qui possède exactement le même texte?

Merci d'avance de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

Oui
le 04/08/2011 9:51
Tu peux...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 04/08/2011 11:50
en effet, MAIS, comme y a toujours des MAIS, j'ai déjà vu un patron de boutique refuser ce genre de chose... Ouf quand même... D'ailleurs quel est le recours pour le joueur si l'organisateur refuse que le joueur joue cette carte ?
LittleBoy
Cannes, France
Légende
le 04/08/2011 12:55
Je dirais qu'un message au "customer service" France pourrait peut être faire évoluer la situation.

Adresse e-mail : custserv@hasbro.fr

Il n'existe aucun motif valable pour refuser qu'une ancienne carte rééditée soit jouée dans un tournoi homologué (si son état le permet bien entendu).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 04/08/2011 13:02
Tu te ramènes avec tes vieilles cartes et des proxies de la carte dans la dernière extension. Comme ça, t'as pas d'emmerde.
Adibou1er
Paris, France
le 04/08/2011 13:07
Oui oui. mais jusqu'en octobre. D'ici là, Innistrad sera sortie et M2011 sortira du T2.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/08/2011 13:16
à noter que la carte n'a pas besoin d'avoir le même texte imprimé (beaucoup de cartes ont eu des erratas au fil des années). seul son nom anglais compte (et son texte sera le texte oracle)

à part dans des cas extrêmes, par ex, si la carte est un peu abimée et que les protège-cartes (ou leur absence) permettent de reconnaitre la carte de dos (carte marquée), il n'y a aucune raison de refuser une carte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.